Drone-250-Time
Bonjour et bienvenu sur le forum Drone-250-Time

Merci de nous rejoindre, pour avoir accès aux forum en entier,

il suffis juste de s'inscrire sa prends 2 minutes, et bien sur de faire sa

présentation, au plaisir de se croisé sur le forum.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Drone-250-Time
Bonjour et bienvenu sur le forum Drone-250-Time

Merci de nous rejoindre, pour avoir accès aux forum en entier,

il suffis juste de s'inscrire sa prends 2 minutes, et bien sur de faire sa

présentation, au plaisir de se croisé sur le forum.
Drone-250-Time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Drone-250-Time

Tuto vidéo réparation montage explication partie session

Nos partenariat du forum.

équilibrage du DJI Phantom avec les hélices en carbone K8b510


-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

équilibrage du DJI Phantom avec les hélices en carbone

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

seb03000

seb03000
Admin
Admin

Tuto réalisé par Alex


équilibrage du DJI Phantom avec les hélices en carbone

Obtenir un quadricoptère très stable n’est pas anodin. Tout est basé sur le fonctionnement harmonieux de l’ensemble de ses pièces. Dans la plupart des cas et aujourd’hui, pour le DJI Phantom nous parlerons de ses hélices. Dues à leur conception en plastique souple, sous l’effet de la gravité elles perdent de leur efficacité que ce soit en montée comme en descente.  Ce qui peut directement conduire à un crash si vous volez au dessus d’un obstacle.
Alors pourquoi DJI n’a pas encore sorti d’upgrade pour ses hélices ? Cette question laissée sans réponse m’a poussé à chercher plus loin. J’ai donc trouvé un set d’hélices en carbone 8″.


Comparaison avec les hélices standards
Les hélices arrivent par sachet de 2 avec une hélice horaire et l’autre anti-horaire. Le premier constat est que les hélices en carbone sont à la bonne taille, le pas correspond également. Ce qui est plutôt rassurant car une hélice à pas élevé comme la Graupner E-prop déplace une plus grande quantité d’air, créant une turbulence qui aura tendance à faire osciller le drone. Mais quelque chose d’autre attire mon attention.
Il s’agit de l’usinage de l’hélice au niveau de la fixation moteur. En effet, ces dernières semblent brouillonnes. Je décide de faire le test et d’en fixer une sur un moteur. L’hélice rentre parfaitement mais je constate un petit jeu. Ce n’est pas comme l’hélice d’origine où l’on entend le bruit d’un clip. En revanche et heureusement, ce petit jeu n’est pas énorme et l’hélice n’est pas libre de tout mouvement circulaire.


équilibrage du DJI Phantom avec les hélices en carbone Helice-carbone-phantom

Comparaison des hélices



équilibrage du DJI Phantom avec les hélices en carbone Helice-carbone-positionnement

L’hélice positionnée sur le moteur


Enfin qui dit carbone dit légèreté et fermeté.

équilibrage du DJI Phantom avec les hélices en carbone Test-rigidite-helices

Rigidité des hélices, originale à gauche, en carbone à droite

L’équilibrage des hélices

L’équilibrage des hélices réduit considérablement les vibrations qui à son tour améliore la stabilité. Mais avant tout ces hélices doivent absolument être équilibrées. Pour ce faire, munissez vous d’un équilibreur pour détecter la partie la plus lourde et frotter le coté avec du papier émeri.

équilibrage du DJI Phantom avec les hélices en carbone Equilibrage-helice-carbone

Équilibrage de l’hélice


Premier vol du DJI Phantom avec les hélices en carbone

Une fois les hélices serrées et l’IMU initialisé je décolle enfin. Bref, il n’y a pas photo sur la stabilité et les phases d’ascension/descente. Perfecto ! J’ai conservé mes paramètres d’origine (gain à 125%) et je constate qu’il n’y a aucun besoin de modifier ces derniers dans l’assistant DJI.

Conclusion : Mis à part le constat d’un petit jeu sans grande gravité, je ne regrette pas ces hélices. Elles apportent ce qu’il manquait jusqu’à présent : précision de mouvement et stabilité avec la possibilité d’augmenter légèrement la charge du Phantom pour accueillir une plus grosse batterie ou une nacelle.

https://drone-250-time.forumactif.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum